

Notre Histoire
Qu'est-ce qui m'a amené à vouloir faire Pet Sitter ?
J'ai voulu revenir aux sources, faire un métier qui me faisait plaisir !
L'objectif à atteindre quand j'étais jeune, était le métier de vétérinaire. Mon parcours m'a amené à étudier, une autre de mes passions, l'Histoire de l'art et la conservation du patrimoine durant 4 ans à l'Université.
Après cela, j'ai pris conscience que ce qui me tenait vraiment à cœur, ce sont les animaux, quoi que je fasse. J'ai donc fait plusieurs stages en tant qu'Auxiliaire vétérinaire et ce fut une superbe expérience !
J'ai fini par me dire que ne dépendre de personne, avoir mes propres projets et aider les autres c'est ça mon idéal.
Voilà comment j'en suis arrivée à vouloir me lancer dans l'aventure de l'entreprenariat et du Pet Sitting !

Et Truffes et Museaux alors ?
C'est le résultat de plusieurs mois de travail, de recherche, de questionnements, de doute, de pas en avant, en arrière...et en avant.
Pourquoi ce nom ? L'identification par dessus tout. Comme ça hop ! On sait tout de suite de quoi il s'agit.
Truffes et Museaux a vu le jour pour aider les propriétaires d'animaux de compagnies, permettre à leurs animaux de conserver un bien être essentiel à leur santé et éviter ainsi le plus possible les abandons.
Je m'adresse à tous les propriétaires d'animaux de compagnies qui travaillent, partent de leur domicile pour de courtes ou longues périodes, ne peuvent pas emmener leur(s) compagnon(s) avec eux mais aussi aux propriétaires à mobilité réduite ou ayant un handicap invisible pour qui il est difficile de sortir leur chien, de brosser leur chat...
Truffes et Museaux se veut accessible et handi-friendly.
Chaque garde ou promenade sera personnalisée et effectuée avec patience, bienveillance et respect du bien-être animal. Truffes et Museaux n'utilise pas de méthodes coercitives qui vont à l'encontre de ses valeurs.
Chaque animal mérite le respect et une attention particulière !

Quel périmètre couvre Truffes et Museaux ?
Principalement Carquefou ainsi que
Nantes (quartier Doulon-Bottière, Erdre) et ses communes alentours